Handicap

Les Ovalies UniLaSalle sont plus qu’une grande rencontre étudiante sportive. L’association s’attache à promouvoir des sujets qui lui tiennent à cœur comme le handi rugby. En effet, passer d'un regard sur le handicap et son matériel à un regard sur la performance sportive, c'est contribuer à dépasser le handicap pour découvrir l'individu.

Cette année, c’est l’association Pro BTP Rugby XIII qui effectuera la sensibilisation.
L’association a pour but de promouvoir et pratiquer le rugby à XIII en fauteuil. Située à Saint-Omer-en -Chaussée (Oise), l'association est rattachée à un centre de réadaptation fonctionnelle et de réinsertion professionnelle. Elle s'adresse autant à des personnes handicapées que valides, et souhaite ainsi les faire profiter du travail en équipe, leur redonner confiance en eux, et tisser un réseau de connaissances. Les équipes participent à de nombreux matchs et rencontres... et n'oublient pas de gagner !
Par ailleurs, l’accès au site des Ovalies est adapté aux personnes à mobilité réduite, grâce la mise en place de différents dispositifs : voie d’entrée au site prioritaire, rampes d’accès, bars aménagés aux fauteuils roulants et toilettes sèches accessible via une rampe.


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Erell LE COZ, Référente Handicap pour les Ovalies Unilasalle.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.