Solidarité

Cette année, les 23e Ovalies Unilasalle parrainent trois associations : Espoir d’enfants, Solid’Ajeunes et Pro BTP Rugby XIII Fauteuil.


Cette association a été créée dans le but de soutenir les familles et les enfants malades et/ou handicapés. Espoir d’enfants permet de réaliser les rêves des enfants atteints de graves pathologies et/ou de handicaps, ou victime d’agression : rencontre avec une star, réalisation d’une activité qui fait rêver ! Elle aide également les familles de ces enfants en leur apportant un soutien au quotidien. L’objectif étant de faire oublier un instant la maladie aux enfants et de faire briller leurs yeux.

En 2017, 500 rêves sont en attentes. Le soutien financier des Ovalies aidera à leur réalisation.

Clique sur l'image pour plus d'info !



Solid’Ajeunes est une association de solidarité internationale qui organise depuis 2010 des projets d’aide au Bénin sur trois thématiques : l’environnement, la santé et l’éducation. Solid’Ajeunes est une équipe de jeunes, âgés entre 17 et 24 ans. Ils travaillent en collaboration avec une association sur place au Bénin qui connaît très bien le pays. Ils organisent différents projets qu’ils aident par la suite à mettre en place lors d’un voyage solidaire. Durant leurs derniers voyages solidaires, ils ont notamment rénové un orphelinat, fait des dons de livres à la bibliothèque, acheter du matériel médical pour la population, organisé des rassemblements de sensibilisation à diverses maladies (sida, paludisme…).


Grâce à l’argent reversé par les 23èmes Ovalies, Solid’Ajeunes souhaite mettre en place un projet d’élevage-culture afin de produire des denrées alimentaires qui serviront aux populations locales.



L’association a pour but de promouvoir et permettre aux personnes à mobilité réduite de pratiquer le rugby à XIII en fauteuil jusqu'à la compétition. L’association est rattachée à un centre de réadaptation fonctionnelle et de réinsertion professionnelle. Cette activité permet aux stagiaires de reprendre confiance en eux et de prouver qu’il est possible de se réinsérer plus facilement par l’intermédiaire du sport. L’association sera présente aux Ovalies et il sera possible de s’initier à la discipline.

Avec l’aide des Ovalies, l’association pourra remettre en état tous les fauteuils (main courante, les roues, cales pieds…). De plus, l’argent reversé permettra de financer les déplacements de la prochaine saison de compétitions.
Ils seront présents aux Ovalies pour proposer une initiation au Rugby fauteuil !!